« Rien d'insoutenable ce jour-là. À part quelques mésaventures, diffuses, logiques, et l'éternelle appréhension du vécu, malgré tout, trop impersonnel pour définir une quelconque résilience, la continuité du présent semblait stable.
Quelques phénomènes du quotidien paraissaient immanquables, certes, et il allait de soi que nulle, et bien que sémiotiquement solide, nulle perversion n'imaginait l'effacement des apparences directes. [..]
[...] Ses fesses étaient, comme la doublure, providentielle et citée, d'un messianisme magdalénien des Saints d'Étienne, appairés d'un double sobriquet de ridicule, ho douceur, au coxis. Elle s'asseya du trop petit, sans respirer, ni maudire, vêtue de l'ancienne classe des reines d'antan.
Ceci n'était pas une exigence, voir même prémonitoire, c'était [..] »
«[..] Il rêva encore d'elle. Non que ce fut la fille d'une avocate, ou une prostituée notoire de sa petite communauté pédante aux exécutrices hâtives, mais juste le halo, le pur halo de son corps, nu, dans cette robe de chambre où elle l'accueilla (bien avant les convocations de Police), débattre sur leurs amours, les "coups de moche", et autres considérations au niveau du statut de call-girl que cette terre loin-de-mer pouvait inspirer à ses futures aspirantes au trône.
Vêtue du jean qu'il lui avait offert, fumant son énième pétard d'un air désinvolte, levant son téléphone pour des clients, des dealers ou des cochonneries marketing, elle était belle à peigner, belle comme des génisses que l'on dompte et qui s'offrent à nos mains. D'une classe certaine, certainement déchue, elle donnait à ses anches le meme ton érotique et famélique de ses goinfreries d'éclairs au chocolat, ses desserts sans cuillères, digne adolescente destinée à des aberrations cachées des dykes profonds aux allures de cinémas interdits.
Au réveil, il reprit sa casquette et son t-shirt Ac-Dc (pièces de choix de la Police, chez lui, ou aux abords de l'hôpital, "Saint Graal" pour l'une, aphrodisiaque phénoménal, pour l'autre), et s'appreta à prendre son café de village fantôme, regrettant son skate malmené par "l'humain", l'ivrogne local, le racisme ostentatoire, "présentatoire" des commerçants ou la simple brise, qu'il flairait d'un air cocasse et divin, qui s'aventurait entre les meilleurs sexes qu'il lui eut été permis d'entrevoir.
De désir en souvenir, il se souvint des miasmes de l'autre rue, moi, je suis chez l'autre, moi, coi comme un caillou, qui pense, qui est?..
Il déplia le Diplo. Et se souvint, un rictus, souriant, aux lèvres, Il faisait beau. [..] »
«[..] Brisés par tant d'amour, ils étaient tous les deux affaissés sur les murs des toilettes. La peur soudaine ne visait plus le piratage de son portable, ni les questions quelque peux illégales, et, presque, comme ce caillou partagé et porté en symbole, entre leurs bouches, et du même instinct enfantin où elle se freinait devant lui pour le percuter de ses fesses, ou d'un regard furtif de femme qui se sait correctement caressée, elle dissipa toute peine, et d'un geste de grand amour elle se dévêtit et pris position sur la cuvette, tout en offrant un sexe parfait, galbé de ses fesses juvéniles ou haletantes, à l'intrusion de ce sexe tant désiré.
Ce furent quelques instants, il n'y eut pas de larmes, ni plus d'aveux. Tout étant dit, elle demanda à être étranglée, ce qu'il fit sans perdre de vue son creux au coxis, où il prétendait prendre pied dans la mortelle course à l'éternité qui leur était vouée, et due. Ejaculant dans sa main, sourd à tout commentaire, son plaisir immense lui permit à peine de l'entrevoir en essuyant le sol d'un pli de papier toilette. Il aurait voulu tout lui prendre, découvrir le fond de sa gorge, mordre ses seins jusques au sang, macher et se pérenniser dans son périnée, goutter à ses doigts pris dans son corps entier, repliée comme un chat dans cette litière en cachette, dans ce dortoir de sans-abris. La tornade violente des états d'âme ravagea tout souvenir sensible, et après quelques moments partagés, et autres alinéas administratifs, il dût la quitter. Deux jours après, rien ne resta d'autre que son désir incandescent, leurs conversations, photos, contacts. Il ne rêvait plus, il était temps d'accorder au deuil une connotation perfide dénuée de toute sexualité. [..] »