Liquid brains research & développement se veut une société française indépendante à forte convergence technologique.
Le concept clé est la synergie : de son équipe soudée, de ses idées novatrices, d’un fort pouvoir d’observation, d’une valeur ajoutée à chaque projet concrétisé, suivant une ligne de développement cohérent et en équilibre avec ses innovations.
Plurifacielle, elle se renforce de ses propres réalisations pour s’enrichir, rythmée par un esprit d’équipe dynamique de jeunes chercheurs aux horizons différents.
Ces projets ont pour but ultime la réalisation d’un système d’exploitation 100 % frenchy, digne reflet de l’intelligence et du savoir faire français dans les différentes branches des nouvelles technologies, avec la dose d’inventivité et humanisme qui caractérise notre identité nationale.
Ambitieux, notre projet se veut précurseur là où les systèmes actuels se renferment dans une technicité, un prix et une conception de l’outil de travail en décalage avec la réalité du hardware actuel, qui déterminera à notre avis leur fin proche. Une nouvelle génération de soft doit, dès aujourd’hui, commencer à prendre la relève au niveau du subconscient informatique mondial.
Ce nouveau système devra se coupler aux nouvelles modalités de hardware qui gagnent du terrain dans le contexte pme, vivier et laboratoire du futur marché du commun des consommateurs.
Ces nouvelles modalités sont la virtualisation et les technologies en ASP, donc la direction de recherche sera un système où le cpu peut être considéré comme révolu, le cœur de l’arithmétique logicielle se concentrant à distance avec tout un réseau de techniciens disponibles 24/24, 7jour sur7.
C’est l’infogérance de masse à bas prix et forte plus value.
Ainsi l’ordinateur devient un « écran - réseau » au prix beaucoup plus accessible pour les populations mondiales. La production massive pour le tiers monde définira une chute de prix sans concurrence immédiate. Le fort engouement idéologique d’une relève non bi-monopolisée déterminera un effet marketing en onde de choc, un waterbomb à répercution globale.
C’est dans la synergie des idées actuelles, la convergence de l’idéologie Linux, architecture Macintosh et puissance commerciale Windows, que la voie des visionnaires s’ouvre, dont le germe dort déjà dans les outils des microstructures sociales.